Accès bénévoles

 

La station SNSM de Pleubian soutient la douleur et l’ensemble des réactions des bénévoles de la SNSM.

Comme  toute notre communauté, nous sommes profondément choqués des réquisitions de Mr le procureur de la République dans l’affaire de Ouistreham. Nous l’avions exprimé sur notre page facebook.

Ces réquisitions sont une morsure à la main de secours qui se tend !

Une Station de sauvetage en mer, ce sont des hommes et des femmes qui ont chacun leur conception de l’engagement. Celle de Pleubian, donc de ses bénévoles, est aujourd’hui de rester profondément engagée dans la devise de la SNSM « que l’eau salée n’ait jamais le goût des larmes » ! 

C’est à ce titre qu’ils continuent à se mobiliser pour le sauvetage en mer, bien qu’ils aient le cœur gros ! 

La station de Pleubian a interpellé Mr le député Bothorel dès le mardi 9 avril, celui-ci s’est engagé, nous l’en remercions.

La station vient d’interpeller les trois sénateurs du département afin d’obtenir l’accélération du vote d’un projet de loi sur l’accompagnement et la reconnaissance du citoyen dans une activité de sécurité civile (projet enregistré sous le n°482 au Sénat, voté à l’assemblée nationale le 27 mars).

Bien sûr, chacun du public doit et peut exprimer son avis de citoyen. Il n’en reste pas moins que ce sont ceux qui vont braver les éléments et mettre leur vie en danger qui sont les uniques décideurs de leurs choix.

Nous comprenons l’action de la SNSM de Loguivy, nous vivons les mêmes douleurs et contraintes. Mais le choix collectif des bénévoles de la SNSM de Pleubian est d’agir auprès des décideurs législatifs pour ne pas avoir à supporter individuellement la douleur du goût des larmes.

Cette douleur, Philippe de Ouistreham la porte au quotidien ! Nous sommes avec lui et la partageons intimement. Cette même douleur que porte les familles, nous la comprenons tant ! 

donner 0

donner 0

appel du cross en mer

appel du cross en mer